PRIX : 99.00€
Modèles disponibles :

Description :

Rencontre avec le dernier venu dans la famille Early Rider. Unique en son genre, c'est la seule draisienne au monde qui soit en mesure d'aider les jeunes enfants (entre 1 et 2 ans) à coordonner leurs perceptions sensorielles (la vision, la force, l'équilibre...) et leur système moteur. Certains se contentent de parler de sens de l'équilibre, mais il s'agit d'avantage d'un phénomène de coordination de nos muscles face à ce que nous voyons et ressentons.


Quel est l'intérêt d'apprendre à rouler pour un enfant si jeune? En fait, c'est à l'âge où se font les premières connexions que nous sommes les plus réceptifs aux nouveaux apprentissages. Mais pour quelles raisons, faire un tour sur ce type d'engin si instable (cela demande à l'enfant un certain contrôle comme sur un vélo), semble finalement si sécurisant (contrairement au vélo), cela reste un mystère.


La clé de l'énigme? Les roues de ce petit vélo sont en fait des sphères

-  ce produit s'inspire d'un principe fondamental à savoir qu'une balle, se déplaçant librement, se repositionne automatiquement, elle n'est pas aussi instable qu'une roue. Ainsi, si l'on remplace les roues par des sphères, tout en tenant compte de certains petits arrangements, nous  sommes en mesure  d'imiter un vélo doté d'un ré-équilibrage latéral, il devient par là-même très difficile à l'enfant de tomber ou de basculer -- et si c'était tout de même le cas, ce serait sans conséquence aucune. Tout simplement génial !