Restauration vélos

Depuis quelques temps la mode est au vintage, et les vélos ne dérogent pas à cette règle. A Clermont-Ferrand dans l’atelier de chez Bouticycle Boyer les mécanos s’activent pour donner une seconde vie au vélo de notre enfance!

- A la mode d’un autre siècle :

 

 Le nombre de vélos rétro en circulation dans les rues augmentent chaque jours. Ce phénomène n’est pas innocent. Pour certains ces vélos n’étaient plus bon à rien, cependant d’autres y voient un formidable objet à revigorer. Au 16 rue Ramond, dans notre atelier, il y a beaucoup de modèles de vélos qui passent, cela dit récemment, il y a certains modèles que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Ces bicyclettes vintage qui rouille, n’ont pas terminé leurs vies, elles sont juste prête à être restaurer chez Bouticycle Boyer. Une fois passée entre les mains de ces orfèvres du cyclo, elles vont pouvoir de nouveau faire chauffer le bitume.

 

- Du sur-mesure :

 L’intérêt n’est pas seulement de remettre en état ces vieux vélos, mais d’en faire des objets beau et unique.  Le client peut mener la customisation de l’engin de A à Z : la couleur, les pièces, les détails, etc. Démontage, lustrage, peinture ces sauveurs de bicyclettes vintages réalisent un travail minutieux et chaque détails comptent pour faire d’un vieux vélo une véritable œuvre d’art.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire revivre le vélo de  votre enfance, contactez nous: contact@cultureveloboyer.com ou alors rendez-vous en magasin: Bouticycle Boyer 16 Rue Ramond à Clermont-Ferrand ou Culture Vélo Boyer 15 avenue de la liberté à Cournon d'auvergne